WIDEAWAKE

IMG_0207.PNG

Condiment

Pesto Coriandre

by Wide Awake

Pesto Coriandre

Le meilleur pesto pour accompagner vos samosas ! Vous cherchez une variante végane au pesto ? Vous cherchez un pesto qui soit bien pour la constitution Pitta, le voici ! Délicieux mais pas que avec toutes ses herbes fraîches c'est une petite bombe en terme de bienfaits pour votre petit body.


Liste non-exhaustive des bienfaits des ingrédients qui le compose :


La Coriandre


Equilibre les 3 doshas Vata, Pitta, Kapha. Un must go donc! La coriandre s'oppose aux aliments chauds et acides (salsa, piments, curry, yaourt). 


Action: La coriandre est une herbe fraîche stimulante pour l'organisme, diurétique, diaphorétique (adjectif qui qualifie toute chose qui permet d'augmenter la transpiration, c'est-à-dire la sueur ou l'exhalation liquide qui sort de la peau sous l'effet de la chaleur) et  antipyrétique.


Indications: Elle est indiqué dans les allergies cutanée, les rhumes des foins, elle construit le feu digestif, elle apaise les maux de gorges, l'hyperacidité, les nausées, la fièvre, les rhumes, elle agit contre la soif, nettoie le sang, la bile et les infections des voies urinaires. En externe - L'utilisation de la pulpe placée sur les paupières soulage la conjonctivite ; le jus lui soulage les maladies de la peau.

La menthe

A venir...


Les graines de courges

A venir...


Recette


Ingrédients


  • Deux bottes de coriandre fraîche

  • Trois branches de menthe fraîche

  • une poignée de graines de courges

  • 8 c à soupe d'huile d'olive première pression à froid, bio de préférence

  • une gousse d'aïl

  • un peu d'eau

  • Sel et poivre


Préparation


  1. Rincez la coriandre et la menthe.

  2. Coupez grossièrement la coriande entière (les feuilles et les branches) et gardez uniquement les feuilles de la menthe. Placez le tout dans un récipient qui conviendra pour mixer les ingrédients.

  3. Ecrasez l'aïl avec la lame de votre couteau, pour une explosion de saveur! Ajoutez-le à la coriandre et menthe.

  4. Ajoutez les graines de courge, 2-3 cuillère à soupe d'huile, le sel et le poivre.

  5. Mixez, ajoutez le restant de l'huile petit à petit. Ajoutez un peu d'eau selon votre envie pour obtenir une consistance "sauce" plus liquide. Mais n'oubliez pas, le pesto doit rester plus huileux qu'aqueux donc allez-y molo avec l'eau.

  6. Goutez. 

  7. Salez, poivrez ou huilez à nouveau si nécessaire. C'est prêt !


Conservez-le au réfrégirateur. Grâce à l'huile, il se conservera quelques jours.